Saisie des REX

Visualisation du REX


    Retour Liste  |  Retour
Retour d'Expérience - ULM (id=5649)
Date Vol : 17/06/2012
Fonction : Pilote
Météo : Favorable
Appareil:  Pendulaire
Equipements :
Radio
GPS
Nature du vol :
du local
en plaine
Nature vol autre:
Phase du vol : en vol
Phase vol autre:
 
Catégorie: Vigilance
  Type(s) des évènement(s) :
 
  Catégorie(s) d'accident :
 
égarement
Perte de contrôle en vol
Défaillance physique du pilote
  Dégats : Non
 
  Description :
  Alors que je volais tranquille, je me suis rendu compte que je me suis assoupi. heureusement que c'était en soirée, sans turbulence et en pendulaire bien réglé.
  Commentaires :
  Quand j'ai relevé ma trace sur le GPS, je me suis rendu compte avec émotion que j'ai du vraiment dormir plus d'une minute entière, pendant laquelle l'ULM a fait un large quart de cercle vers la gauche sans que je ne m'en rende compte.
  Enseignement :
  je suis sous traitement médical depuis environ 3 semaines. Mon médecin qui m'a prescrit ce produit n'a pas appelé mon attention sur le risque alors qu'il est lui même pilote et sait parfaitement que je vol. Mais c'est aussi ma faute, l'un des médicaments porte une indication a quoi je n'avais pas prêté attention : un triangle orange, avec l'inscription niveau 2 et un petit texte à côté pour expliquer qu'il faut éviter de conduire quand on prend ce médicament. Ce coup ci, heureusement pour moi, ça s'est bien passé !!!!! Moralité, ne pas voler , ou au moins pas seul, quand on prend un traitement médical & ne pas hésiter à rappeler au médecin que l'on est pilote, même quand il appartient au même club que soi.


ISImage ® est une marque de la société ISI
contact : Vincent Wartelle +33 (0)6 70 07 75 49 - email: vincent.wartelle@isimages.com
 

Server REX - 23-Feb-2017