Saisie des REX

Visualisation du REX


    Retour Liste  |  Retour
Retour d'Expérience - ULM (id=5976)
Date Vol : 07/01/2013
Fonction : Pilote
Météo : Défavorable
Appareil:  Pendulaire
Equipements :
Parachute
Nature du vol :
du local
Nature vol autre:
Phase du vol : au décollage
Phase vol autre:
 
Catégorie: Météo
  Type(s) des évènement(s) :
 
  Catégorie(s) d'accident :
 
Dépassement des conditions aérologiques acceptables
  Dégats : Non
 
  Description :
  Arrivé à l'aérodrome le matin pour travailler sur mon appareil, et ayant fini ce que j'avais à faire, j'ai déjeuné sur place, puis, voyant le ciel, j'ai décidé d'attendre la fin de l'après midi pour prendre l'air. J'ai décollé à 17 h , la chaleur était toujours là, mais je pensais que la convection était atténuée. Je me suis fait remuer comme un bout de papier dans une soufflerie, j'ai pris de la hauteur pour me placer en sécurité, mais j'ai lutté jusqu'à l'attero. Je pense que dans certaines périodes estivales, il faut faire attention aux phénomènes thermiques. Le vol a été court, mais très impressionnant. Je pense sincèrement que j'étais au delà des conditions normales de vol pour ce type d'appareil.
  Commentaires :
  Mon expérience, mais surtout mon écolage qui n'a pas été de tout repos, je lance un grand merci à mon instructeur qui m'a fait voler par tous les temps
  Enseignement :
  Mon erreur, .... l'envie de voler, ce que je retiens de ce vol finalement très court, c'est qu'il faut être patient, et ne pas partir quand les conditions météos sont trop limites (trop de vent, trop chaud, ..)


ISImage ® est une marque de la société ISI
contact : Vincent Wartelle +33 (0)6 70 07 75 49 - email: vincent.wartelle@isimages.com
 

Server REX - 26-Mar-2017