Saisie des REX

Visualisation du REX


    Retour Liste  |  Retour
Retour d'Expérience - ULM (id=6572)
Date Vol : 17/04/2015
Fonction : Pilote
Météo : Favorable
Appareil:  Pendulaire
Equipements :
Parachute
Radio
GPS
Nature du vol :
du local
en plaine
Nature vol autre:
Phase du vol : en vol
Phase vol autre:
 
Catégorie: Physiologique
  Type(s) des évènement(s) :
 
  Catégorie(s) d'accident :
 
Perte de contrôle en vol
Défaillance physique du pilote
  Dégats : Non
 
  Description :
  En vol tranquille avec à peine quelques turbulences. Je ressens un gène visuelle de plus en plus forte de l'oeil gauche. Ca m'est déjà arrivé: c'est ma lentille qui a glissé.
  Commentaires :
  Il n'a pas moyen de faire quoi que ce soit en vol, même si je n'avais pas de gants, je sais d'expérience qu'il va falloir faire avec jusqu'au retour au sol. J'écourte mon vol mais ce n'est pas comme à moto, je je peux pas m'arrêter sur le bas côté. Je solutionne en fermant l'oeil régulièrement mais ce n'est pas bien confortable, alors j'ote un gant que je glisse sous la visière pour faire un tampon sur l'oeil. Atterrissage un peu stressé avec la vision monoculaire et la peur irraisonnable de voir glisser l'autre lentille, même si ça n'arrive pas souvent.
  Enseignement :
  Je ne volerai plus qu'avec mes lunettes bien conicées sous le casque et la visière devant. C'est bien plus sûr. Même en 3 axes cabine fermée, je n'aurais probablement pas été en meilleure situation.Cela n'arrive pas souvent, mais ça peut arriver, surtout à l'air libre peut être, à cause du vent qui désèche les yeux.


ISImage ® est une marque de la société ISI
contact : Vincent Wartelle +33 (0)6 70 07 75 49 - email: vincent.wartelle@isimages.com
 

Server REX - 29-Mar-2017